Accueil du site International
 

Décès de Jan Stevens, Président d’honneur de l’association des parents d’enfants sourds de la Région flamande de Belgique (Flandre)

Article publié le jeudi 11 mars 2021.


C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Jan Stevens survenu le 7 février dernier.

Jan était le Président d’honneur de l’association des parents d’enfants sourds de la Région flamande de Belgique (Flandre), dont il avait été le Président ( Vlaamse Ouder Comités voor dove en spraak/taalgestoorde kinderen (VLOC). Il avait été également membre du conseil d’administration de la FEPEDA ( Fédération Européenne des Parents d’Enfants Déficients Auditifs) jusqu’en 2007 où il représentait les parents d’enfants sourds tant néerlandophones que francophones (VLOC et APEDAF).

Jan et son épouse Mia, avec Elie MARTIN (JPG) En photo ci-contre, Jan et son épouse Mia, avec Elie MARTIN ( ancien membre également du CA de la FEPEDA ) lors d’une réunion de l’APEDAF ( Association de Parents d’Enfants Déficients Auditifs Francophone) en Belgique en 2008.

Il était le père de 4 filles dont Helga, première élue sourde de 2004 à 2014 au Parlement flamand, première femme sourde à siéger au Parlement européen entre 2014 et 2019, Présidente de l’Union Européennes des sourds ( 2044 à 2007).

PDF - 259.2 ko
Faire-Part de Jan Stevens
(en flamand)

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour samedi 10 avril 2021
2817 articles - 159 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.