Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

Rendre l’entreprenariat à portée de main des personnes en situation de handicap

Notre société est-elle inclusive ?
Article publié le lundi 17 février 2020.


Au quotidien, nous constatons que les personnes en situation de handicap doivent en permanence s’adapter à leur environnement.

Face à ce constat et dans le cadre d’un projet personnel d’apprentissage de la langue des signes française, j’ai souhaité étendre cette action à une dimension professionnelle en facilitant la possibilité aux malentendants de devenir chefs d’entreprises.

Des textes de lois ainsi que des mesures visent à encourager et favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap. Seulement, qu’en est-il pour la création d’entreprise ??

Actuellement expert-comptable mémorialiste, je souhaite proposer une méthode d’accompagnement personnalisée afin de permettre aux personnes atteintes de surdité de créer leur entreprise.

Je vous propose de remplir le questionnaire à destination de tous les sourds : en emploi, sans emploi ou chef d’entreprise en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/kR4A6C2wLAm9uov77


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 6 juillet 2020
2800 articles - 151 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.