Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Article publié le jeudi 2 décembre 2010.

A l’issue de six mois d’enquête menée au travers d’un questionnaire adressé à des centaines de collectivités territoriales, Emploi-Collectivites.fr publie les résultats dans un rapport intitulé L’Emploi des Personnes en Situation de Handicap dans les collectivités territoriales.

En Juillet 2010 Emploi-Collectivite.fr a souhaité apporter sa contribution en menant une enquête nationale, en partenariat avec l’ANDRH, auprès de 228 collectivités territoriales de tous types et de toutes régions afin d’établir une situation de l’emploi des personnes handicapées.

Cette enquête cherche à observer les conditions dans lesquelles se déroule l’emploi des Personnes en Situation d’Handicap (PSH) au sein des collectivités territoriales (Mairies, Conseils généraux,Conseils régionaux, Intercommunalités).

L’emploi représente un des piliers majeurs de la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances et certaines collectivités rencontrent encore des difficultés dans la mise en pratique de ce texte.

Cette enquête, a ainsi fait l’objet d’un rapport détaillé de 28 pages, articulé autour de 36 questions auxquelles 228 collectivités ont répondues.Il fait ressortir les pratiques et suggestions d’amélioration en matière d’emploi des PSH et s’adresse aux élus, aux dirigeants, agents territoriaux, aux médias. Ce rapport a pour ambition de devenir un levier supplémentaire en vue d’une meilleure application de la loi sur l’égalité des chances. Il a été réalisé en collaboration avec l’agence en communication citoyenne Proxité.

-  Quelles aides au recrutement des personnes handicapées sont les plus utilisées ?
-  Comment réussir le reclassement des Personnes en Situation de Handicap ? (PSH)
-  Quels dispositifs sont utilisés pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ?
-  ... Autant de questions parmi d’autres auxquelles l’enquête apporte des éléments de réponse.

Télécharger l'enquète (JPG)

Source :http://www.emploi-collectivites.fr/

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37