Accueil du site Dossiers MDPH
 

Les services de la Caf du Val-de-Marne en LSF

Article publié le dimanche 8 janvier 2017.


(JPG)
Cet accueil se déroule sans rendez-vous

Depuis 2013, la Caf du Val-de-Marne propose aux allocataires sourds et malentendants un accueil en langue des signes française (LSF) via un dispositif de visio-interprétation, au sein de son agence de Créteil. Cette offre a été étendue aux agences de Champigny-sur-Marne et Orly en juillet 2016. L’accueil se déroule sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Afin de compléter ce dispositif, la Caf du Val-de-Marne a souhaité mettre en ligne une vidéo en langues des signes :
-  décrivant ses offres de services ainsi que les principales fonctionnalités du site caf.fr,
-  détaillant les modalités d’accueil des personnes sourdes et malentendantes,
-  recensant les points d’accès caf.fr partenaires déployés sur le département.

Dans cette démarche, motivée par un incident survenu à l’accueil au printemps dernier, la Caf du Val-de-Marne a été accompagnée par Noémie Churlet, comédienne et animatrice de télévision sourde, très influente auprès de la communauté des personnes sourdes et malentendantes.

La vidéo, traduite en LSF sous-titrée, a été produite par la société Langue Turquoise, spécialisée dans la production de vidéos dédiées au public sourd. Elle se présente sous forme de tutoriels sur nos services en ligne, présentés par Noémie Churlet, véritable ambassadrice du caf.fr pour l’occasion !


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 2 décembre 2019
2800 articles - 120 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.