Accueil du site International

10ème congrès de la fondation romande des malentendants, samedi 5 juin 2010 à Lausanne

« Simplifiez-vous la communication »
Article publié le dimanche 9 mai 2010.

forom écoute, la fondation romande des malentendants, organise le samedi 5 juin prochain à Lausanne, son 10ème congrès sur le thème :

« Simplifiez-vous la communication »

Plus de 12% de la population souffre de perte auditive totale ou partielle. Un pourcentage important, derrière lequel se cache de nombreuses situations personnelles difficiles. Car le principal problème des malentendants réside, bien sûr, dans la communication. Ou plutôt dans les obstacles à une bonne communication. Les questions relatives à la communication se posent dans de nombreuses situations : dans la vie personnelle et familiale, dans le monde du travail, dans les loisirs, etc. En abordant des thèmes tels que la lecture labiale, le sous-titrage et le monde du travail, ce 10ème congrès souhaite rendre compte de quelques-uns des aspects liés à la problématique de la communication lorsque l’on est malentendant, des obstacles et difficultés possibles mais surtout présenter des solutions et des clés pour ouvrir la voie à la communication et la simplifier.

Nous vous invitons à consulter le document ci-joint pour le contenu du programme et tous les détails utiles.

Inscriptions :
Au moyen du bulletin ci-joint
forom écoute, Av. des Jordils 5, 1006 Lausanne.
Tél. 021 614 60 50
Fax 021 614 60 51
Mail : info@ecoute.ch

Date : 5 juin 2010
Lieu : Université de Lausanne (bât. Anthropole)
Horaire : 09:45 - 16:00 Accueil dès 9:00
Délai d’inscription : 25 mai 2010

Une boucle magnétique sera installée. Présence d’interprètes en langue des signes (LSF) et de codeuses LPC.

Participation :
Le prix comprend l’accès aux conférences, le café-croissants d’accueil, les pauses, le repas de midi et la documentation. Les inscriptions ne sont confirmées que par le paiement, lequel se fait par ccp, avant le 25 mai 2010. Compte no 10-22479-1.

Céline Besson
forom écoute
la fondation romande des malentendants
5, avenue des Jordils