Accueil du site Editorial

Editorial Novembre 2005

Conséquences de la nouvelle loi sur le handicap
Article publié le dimanche 27 novembre 2005.

Nous avions fondé beaucoup d’espoir lors de l’annonce par le Président de la République de la mise en chantier d’une nouvelle loi sur le Handicap.

La loi du 11 février 2005 sur le handicap marque t’elle un réel progrès par rapport à Loi de 1975 ?

Nous n’en sommes pas convaincus, même si nous nous sommes félicités de la reconnaissance de la Langue des Signes et de la nouvelle réglementation sur le sous-titrage à la télévision.

La situation de l’emploi des personnes handicapées continue de se dégrader très fortement et les mesures proposées par la nouvelle loi nous semble bien peu ambitieuses.

Lire l’article sur la situation de l’emploi des personnes handicapées

L’éducation et le parcours scolaire des jeunes sourds est également au coeur de la nouvelle loi.

Quelles dispositions nouvelles introduit il ?

Lire l’article sur l’éducation et le parcours scolaire des jeunes sourds

La population sourde et malentendante en France

On évalue à 6,6 % de la population le nombre de Français atteints d’un déficit auditif, soit plus de 4 millions de personnes.

Lire l’article sur la population sourde et malentendante en France

Assurances

L’UNAPEDA propose des assurances pour tous les types d’appareils auditifs : prothèses, appareils HF, et implants cochléaires (partie externe)....

Se renseigner sur les Assurances

Aider l’UNAPEDA

Pour que l’UNAPEDA se développe et puisse représenter efficacement les familles, vous pouvez nous apporter votre soutien financier.

Aider l’Unapeda

Pierre Roger

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37