Accueil du site Dossiers Etudiants

Google Europe crée des bourses d’études 2010 pour les étudiants handicapés

Article publié le lundi 15 février 2010.
traduction : en

L’accès au savoir est notre passion. Quand il s’agit de l’enseignement supérieur pour les universitaires prometteurs, nous voulons que rien de se mette en travers de leur chemin.

C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que Google Europe crée en 2010 des bourses d’études pour les étudiants handicapés. Google s’est engagé à aider les innovateurs de l’avenir, à tirer le meilleur parti de leurs talents en offrant des bourses et des retraites de réseautage pour les étudiants en informatique handicapés. Cette bourse vise à aider à faire tomber les barrières qui empêchent les étudiants handicapés d’entrer dans l’informatique, à les encourager à exceller dans leurs études et à devenir des modèles actifs et des dirigeants dans la création de la technologie.

De nombreuses bourses seront attribuées en fonction de l’excellence des résultats scolaires des candidats et de leur passion pour l’informatique. Un groupe de bacheliers, d’étudiants en maîtrise et en doctorat seront choisis parmi le bassin de candidats. Les demandes seront examinées par un comité de chercheurs et d’ingénieurs. Les étudiants boursiers recevront chacun une bourse d’un montant 7.000 € (ou l’équivalent) pour l’année scolaire 2010/2011.

En Juin 2010, tous les étudiants boursiers seront invités à visiter le Centre d’ingénierie de Google à Zurich à l’occasion d’une retraite de mise en réseau tous frais payés, Cela comprendra des ateliers avec des intervenants, des tables rondes, des réunions en petits groupes et des activités sociales, et sera l’occasion de rencontre et de partage d’expériences.

Conditions d’admissibilité

Les candidats doivent être :

-  • Etudiant en dernière année d’un baccalauréat, ou engagé dans une maîtrise ou un doctorat (ou équivalent), en 2010/2011.
-  • inscrit dans une université en Europe. Les citoyens, résidents permanents, étudiants étrangers handicapés étudiant dans une université en Europe sont admissibles au programme.
-  • Etudier les sciences informatiques, l’ingénierie informatique, ou un domaine technique étroitement lié à l’informatique
-  • Une personne ayant un handicap. Le terme « personne handicapée » utilisé s’applique à toutes personnes handicapées, y compris celles qui ont un handicap de longue durée physique, mental, intellectuel ou sensoriel et qui rencontrent des difficultés telles que leur pleine et entière participation à la société ne peut pas se faire sur un pied d’égalité avec les autres.

Pour plus de détails, visitez notre site :
www.google.com/studentswithdisabilities-europe/

La date limite d’inscription est le 15 Mars 2010.

[
(Télécharger la plaquette)]