Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Nadia Essayan, candidate Modem, deuxième circonscription du Cher

Article publié le dimanche 10 juin 2007.


Je suis très sensible aux propositions que vous avancez. Il en ressort un travail approfondi de votre part pour la défense des personnes atteintes de ce handicap sensoriel.

J’ai, pour ma part, lancé le projet d’un pôle Handicap Autonomie sur ma région ; Il est en cours de lancement. L’objectif est d’améliorer les services d’aide aux personnes handicapées, en matière d’ergonomie, d’aide à la personne, de formation et d’emploi, de recherche et de production sur le matériel quotidien et enfin de favoriser les loisirs et la culture pour et avec les personnes handicapées.

Voici un extrait de sa présentation :

Etre un pôle d’excellence, faisant fonction de lieu ressources pour les porteurs d’idées ou de projets débouchant sur la fabrication et l’industrialisation de biens et le développement de services destinés aux personnes en situation de handicap.

-  Développer la formation à destination des professionnels du champ du handicap, des entreprises, des porteurs de projet mais aussi des personnes handicapées

-  Développer l’accessibilité des services, de l’emploi, des formations ainsi que des équipements et des infrastructures locales.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour mardi 22 octobre 2019
2789 articles - 116 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.