Accueil du site Culture Livres
 

1er ouvrage bilingue Français - Langue des Signes Française - PSC1 (Prévention Secours Civique 1)

Article publié le mardi 19 mars 2019.


1er ouvrage bilingue Français - Langue des Signes Française conçu afin que tout citoyen sourd ou malentendant puisse bénéficier de la formation PSC1 (Prévention Secours Civique 1)

(JPG)

J’ai le plaisir de vous présenter le premier ouvrage bilingue Français - Langue des Signes Française conçu afin que tout citoyen sourd ou malentendant puisse bénéficier de la formation PSC1 (Prévention Secours Civique 1), et être ainsi capable de sauver une vie. Durant plus de deux ans, j’ai participé à ce magnifique projet en tant qu’interprète Français-Langue des Signes Française. La réalisation de cet ouvrage a suscité de beaux moments de réflexion et d’échanges autour de la traduction de ce mémento qui se veut à la fois aide-mémoire, outil d’apprentissage et aide formateur de formateurs sourds et malentendants. D’ici quelques mois des QR codes permettront également la lecture vidéo des gestes techniques, tous traduits en Langue des Signes Française.

Pour le moment cet ouvrage n’a pas pour but d’être commercialisé. Dans un premier temps, il sera remis exclusivement aux personnes sourdes, après leur formation aux premiers secours, et sera un aide-mémoire.
Nous insistons sur le fait que cet outil ne peut être dissocié de la formation dispensée par la Croix Rouge Française. Le but étant de former des formateurs sourds qui, à l’avenir, pourront directement former des personnes sourdes aux gestes qui sauvent.

Natacha Limosa Interprète Français <> Langue des signes française : Roger Voice et Croix Rouge Française
limosanatacha@yahoo.fr


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.