Accueil du site Se former Professionnels
 

Formation Langue des Signes Bébé

Article publié le vendredi 29 septembre 2017.


L’ARIS organise une formation à la LSB, Langue des Signes Bébé à destination de personnes déjà signantes voulant devenir animateur/animatrice de Langue des Signes Bébé

"L‘Aris a mis en place une formation à la Langue des Signes Bébé. A l’issue de celle-ci vous serez en mesure d’intervenir en crèche auprès de jeunes enfants, de leurs parents et de leurs fratries pour leur enseigner les bases de la LSB. Mais la LSB, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soutien à la communication pour les tout-petits s’appuyant sur l’utilisation des signes de la langue des signes française (LSF). Il n’est pas question de leur enseigner une langue avec syntaxe et grammaire, mais simplement d’utiliser du vocabulaire simple comme « manger », « jouer » ou « changer la couche » pour leur permettre d’exprimer leurs besoins, émotions et envies. Il n’y a pas de risque de retard d’apparition du langage, le signe étant toujours accompagné de la parole.

A partir de 7 mois, l’enfant entre dans une phase d’imitation et reproduit les gestes de l’adulte. C’est ainsi que naturellement ils font leurs premiers signes : « au revoir », « les marionnettes » ou « coucou-caché ». C’est un moyen de communication simple, naturel et à sa portée.

Les bénéfices de la LSB sont multiples, l’adulte comprend mieux les besoins de l’enfants. Celui-ci vit beaucoup moins de frustrations dans sa communication avec son entourage et cela le valorise en lui donnant confiance en lui.

Vous êtes intéressé par cette formation ? Si vous possédez des bases de Langue des Signes et que vous voulez devenir animateur/animatrice de Langue des Signes Bébé, merci de contacter Amandine pour vous inscrire, à l’adresse suivante : amandinepayetaris974@outlook.com ou par téléphone au 01 43 13 15 90.

La formation se déroulera du 30 octobre au 5 novembre 2017 dans nos locaux parisiens : 90 rue Barrault - 75013 PARIS"


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.