Accueil du site Manifestations 2012 Elections 2012
 

Le débat Hollande / Sarkozy sera sous-titré et traduit en langue des signes

Article publié le dimanche 29 avril 2012.


Sur France 2 et TF1 : le débat sera sous-titré
Sur la Chaine LCP : le débat sera sous-titré et traduit en Langue des Signes Françaises (LSF)

Source : http://www.toutelatele.com

http://www.toutelatele.com/article.php3 ?id_article=39965

Avant l’échéance du 6 mai prochain, François Hollande et Nicolas Sarkozy vont s’affronter lors du grand débat télévisé du mercredi 2 mai. Le rendez-vous sera retransmis en direct sur TF1 et France 2, mais également sur les chaînes LCP-Assemblée Nationale et Public Sénat.

Pour ce débat de l’entre-deux tours, les chaînes parlementaires vont déployer un dispositif exceptionnel. Ainsi, dès 20 heures, le face-à-face entre le candidat PS et le candidat UMP sera proposé en direct et en intégralité, et traduit en langue des signes.

Avec « une volonté d’ouvrir le débat à tous les publics », les chaînes parlementaires s’inscrivent dans la lignée d’un progrès déjà instauré dans les nombreux meetings des différents candidats au cours de la campagne du premier tour. Tandis que les chaînes hertziennes proposeront le sous-titrage pour les personnes sourdes ou malentendantes.

« Nous avons souhaité renouveler ce dispositif de traduction en Langue des Signes Française proposé en 2007 et qui avait été salué par l’ensemble des publics. La mission citoyenne de nos chaînes nous conduit naturellement au quotidien et à l’occasion d’événements politiques exceptionnels à contribuer à l’accessibilité de ces grands rendez-vous à TOUS les téléspectateurs » ont ainsi déclaré Gérard Leclerc et Gilles Leclerc - respectivement président de LCP-Assemblée nationale et Public Sénat - dans un communiqué.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 5 septembre 2019
2777 articles - 112 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.