Accueil du site Manifestations 2010

ARIEDA - Colloque 2010 - "De l’enfant à l’adulte sourd : évolutions, ruptures et ressources

16 octobre 2010 à l’IRTS de Montpellier
Article publié le dimanche 26 septembre 2010.

XX° colloque de l’ARIEDA

Samedi 16 Octobre 2010

à l’IRTS de Montpellier - 1011 rue Pont Lavérune

30ème anniversaire de l’Association - 20ème anniversaire du SIJS (Service Adultes)

En partenariat avec l’IRTS de Montpellier, l’ARIEDA propose une journée de formation et d’échanges au cours de laquelle nous aborderons le thème de l’évolution de la personne sourde, des crises et des ruptures qui jalonnent son parcours et qui permettent de se construire, à travers les exposés de R. NEUBURGER (Psychiatre, Psychanalyste, Thérapeute de couple et de famille), J. VAN HEMELRIJCK (Psychologue, Psychothérapeute familial) et E.CHENUT (Président de l’Association Nationale de Droit au Savoir). Un film, un spectacle mais aussi des ateliers thématiques et des témoignages personnels apporteront du vécu.

La journée est ouverte aux parents d’enfants sourds, aux personnes sourdes et aux professionnels de la surdité.

Alternant conférences et ateliers, cette journée permettra d’échanger entre divers intervenants et un public concerné par la surdité.

Modérateur : Professeur Roger AULOMBARD, Université Montpellier II

Bulletin d’inscription pour les familles
Bulletin d’inscription pour professionnels, sourds, étudiants

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019