Accueil du site Manifestations 2010
 

EFPP Ouvrir le travail social aux professionnels sourds

Journée de remise du Rapport final de la Recherche EFPP lundi 8 novembre 2010 au CRIF
Article publié le samedi 30 octobre 2010.


Télécharger le rapport

PROGRAMME

L’EFPP organise une journée d’étude sur la formation et l’emploi des professionnels sourds dans le champ social, le 8 novembre, au conseil régional d’Île-de-France, 35 boulevard des Invalides 75007 Paris, M° Saint François Xavier, salle Paul Delouvrier, de 9 h à 17 h.

Cette journée, soutenue par le conseil régional d’Île-de-France, permettra de présenter :

-  l’exposé des résultats d’une recherche menée par l’EFPP de 2008 à 2010 auprès de professionnels éducateurs spécialisés et employeurs sourds, malentendants et entendants, en situation d’emploi.

-  l’analyse des effets de la formation mise en oeuvre depuis trente ans par l’EFPP en direction d’étudiants sourds et malentendants à partir de leurs propres témoignages

-  l’examen des possibilités et limites de l’évolution professionnelle des éducateurs sourds et malentendants à partir de leurs propres témoignages.

-  les perspectives d’extension des formations spécifiques actuelles à d’autres niveaux de qualification, d’autres handicaps, d’autres secteurs.

-  Les possibilités d’extension des formations spécifiques actuelles à d’autres niveaux de qualification, d’autres handicaps, d’autres secteurs.

Toutes les interventions seront interprétées en langue des signes française.

Renseignements - inscription obligatoire : c.noel@efpp.fr


Publication OTT, Laurent / BONNAMI, Alain / Ecole de formation psycho pédagogique. Ouvrir le travail social aux professionnels sourds. Rapport. Paris : Ecole de formation psycho pédagogique, 2010. 118 p.

Texte intégral du rapport à télécharger


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.