Accueil du site Dossiers

Festival "Caf’Contes" du 31 août au 2 septembre 2007 à Trémargat en Bretagne

vendredi 27 juillet 2007.

L’association "La 3ème Oreille" organise, pour la sixième année, son festival "Caf’Contes".

Cette édition se déroulera du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre 2007 dans le bourg de Trémargat (Côtes d’Armor) en Kreiz-Breizh (ou Centre-Bretagne).

Présentation du festival par la Présidente Annaïg Le Naou :

"C’est toujours dans une optique d’ouverture aux autres et à nos différences que nous poursuivons l’aventure cette année, accueillant des histoires du pays gallo, bretonnant, ch’ti, des raconteurs-voyageurs, slameurs, voire danseurs, et...bien-sûr signeurs !

Les spectacles du samedi 1er et dimanche 2 sept. seront accompagnés d’une interprétation en LSF (Langue des Signes Française), point fort et central de notre fête depuis ses débuts.

"La 3ème Oreille" a, en effet, vu le jour (et de là "Caf’Contes") de la rencontre des cultures sourde et entendante, et s’épanouit depuis grâce à cet échange humain, culturel et festif. Didactique aussi, puisque nous entamerons les deux journées des samedi et dimanche par des ateliers d’initiation à la Langue des Signes Française."

Ha n’eus ket kalz a gorriganed ’barzh o c’hontadennoù, dre ’ma eo marzhus dijà an dud o-unan...ret ’vo deoc’h sellout mat outo, lod n’eus dibabet kontan gant o zaouarn zoken !"

Et s’il y a si peu de korrigans dans leurs histoires, c’est que les gens eux-mêmes ont quelque chose de spécial... il suffit de bien les regarder.Certains ont même choisi d’allier le geste à la parole..."

TRÉMARGAT se situe au coeur du coeur de la Bretagne, dans une région vallonnée et boisée, au bord du Gr 341, des chaos de Toulgoulic, de l’étang de Kernehuel, des Landes de Locarn et des Gorges de Corong. Cette petite commune de moins de 200 habitants est environnée d’un exceptionnel patrimoine culturel et naturel.

Trémargat vient du breton « treb » (village), de « mael » (chef) et de « cat » (lutte).

Voir en ligne : Festival Caf’Contes.

Répondre à cette brève

Forum de la brève