Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle

Enquêtes sur le télétravail par l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA)

Article publié le jeudi 27 mai 2021.

L’Agence nouvelle des solidarités actives - ANSA mène, en partenariat avec l’Agefiph, le FIPHFP et la CNSA, une étude sur le télétravail des personnes en situation de handicap. Vous trouverez plus de détail en pièce-jointe Dans ce cadre, deux actions sont menées :

1/ La diffusion de 3 questionnaires, à destination des employeurs, des personnes en situation de handicap et des professionnels de l’accompagnement dans l’emploi.

Si vous êtes concerné, vous êtes invité à participer en répondant à l’un des questionnaires ci-dessous (10 min suffisent pour y répondre) :

-  Vous êtes une personne en situation de handicap et vous avez connu une expérience de télétravail : cliquez ici
-  Vous êtes un employeur, représentant d’employeur ou supérieur hiérarchique d’une personne en situation de handicap qui a télétravaillé : cliquez ici
-  Vous êtes un professionnel de l’accompagnement dans l’emploi : cliquez ici

Plus d’informations ici : https://www.solidarites-actives.com/fr/nos-projets/etude-sur-le-teletravail-des-personnes-en-situation-de-handicap

N’hésitez pas à partager les questionnaires dans vos réseaux respectifs.

2/ Le lancement d’un Labo Télétravail et handicap. Plusieurs ateliers participatifs seront organisés tout au long de l’année 2021 pour associer autour de cette question des professionnels, des chercheurs, des associations, des acteurs institutionnels mais aussi des personnes en situation de handicap et des employeurs.
L’objectif est de dresser un état des lieux partagé de la situation et repérer les solutions mises en œuvre pour des modalités de télétravail profitables et inclusives.
Le premier atelier aura lieu en visioconférence le vendredi 28 mai de 13H30 à 16H30.

Si vous êtes intéressé pour y participer, merci de me le faire savoir, je ferai le nécessaire auprès du collectif Handicap qui nous a transmis l’information.

Attention : l’accessibilité de ce premier atelier n’est pas prévue. Nous faisons le nécessaire pour que cela le soit par la suite.

[
(Etude sur le télétravail des personnes en situation de handicap)]

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023