Accueil du site Dossiers

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, un guide pour aider les familles

samedi 14 juillet 2007.

Résumé : en théorie, obtenir l’AEEH devrait aller de soi... En pratique, pour beaucoup de familles, construire un dossier de demande est un véritable casse-tête. Le périodique Déclic propose un guide de 16 pages pour aider les familles à obtenir le complément qui correspond à leur situation : qu’est-ce que l’AEEH et à qui s’adresser, les démarches varient selon les départements ; le certificat médical, une pièce maîtresse qui suppose que le médecin soit bien informé des conséquences pratiques du handicap de l’enfant ; le projet de vie et comment rédiger ce document présenté à la CDAPH.

Auteurs : TISSOT Amélie, HADDAD Dourssaf

Centre producteur : CTNERHI Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations 236 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris - 01 45 65 59 00

idehdoc@ctnerhi.com.fr

Voir en ligne : L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.

Répondre à cette brève

Forum de la brève