Accueil du site Dossiers

Enquête sur l’accompagnement des enfants sourds par les CAMSP et les SAFEP

mercredi 1er avril 2009.

Résumé : La présente étude porte sur l’accompagnement précoce des jeunes enfants sourds par les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) et les Services d’Accompagnement Familial et à l’Education Précoce (SAFEP). Elle a été engagée dans un contexte où la perspective d’un dépistage plus précoce de la surdité ouvre de nouveaux horizons qui suscitent de nombreuses initiatives de la part des multiples partenaires concernés. La DGAS en collaboration avec la DHOS et la DGS devront notamment élaborer des préconisations dans le domaine de la prise en charge néonatale de la surdité Auteurs : DRAUSSIN Caroline / RICHARD Gaëlle / MARRIERE Maryse / MAUGUIN Sandrine / MEDINA Victoria / SENPERE Marion / SANCHEZ Jésus (Dir.) Collection : Etudes et recherches
Rubrique : Rapports Éditeur : CTNERHI
Année de publication : 2008-01
Collation : Janvier 2008, 170 p.

Ouvrage épuisé copie uniquement : télécharger la copie sur le site du CTENRHI

Voir en ligne : CTNERHI.

Répondre à cette brève