Accueil du site Dossiers

Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds

mardi 25 mars 2008.

Arrêté du 21 décembre 2007 portant ouverture au titre de l’année 2008 d’une session d’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds

Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité en date du 21 décembre 2007, une session d’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds est organisée au titre de l’année 2008 pour les personnes réunissant les conditions prévues par les dispositions de l’article 9 de l’arrêté du 20 août 1987.

Les épreuves écrites auront lieu du 2 au 6 juin 2008, à Paris.

Les épreuves orales se dérouleront du 9 au 13 juin 2008, à Paris.

Les épreuves pratiques, dont les dates seront fixées ultérieurement, se dérouleront dans l’établissement lieu de stage de chaque candidat.

Les inscriptions devront être adressées, sous couvert de la directrice du Centre national de la formation des enseignants intervenant auprès des déficients sensoriels (CNFEDS), université de Savoie, Chambéry, avant le 28 mars 2008 au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité, direction générale de l’action sociale (sous-direction des personnes handicapées, bureau de l’enfance handicapée [3 C]), Montparnasse Nord Pont, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

Le mémoire dactylographié devra être adressé en double exemplaire au président du jury à l’adresse susmentionnée avant le 11 avril 2008.

Les candidats qui le souhaitent joignent une note signée autorisant le service organisateur de l’examen à publier leur nom et prénom sur internet à l’occasion de la diffusion des résultats.

JORF n°0068 du 20 mars 2008 page, texte n° 22

Voir en ligne : Legifrance.

Répondre à cette brève

Forum de la brève