Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

IVT : La Fortune de Karagöz

du 25 novembre au 23 décembre
Article publié le lundi 16 novembre 2009.

Spectacle tout public à partir de 5 ans en français, en musique et en langue des signes française, écrit et mis en scène par RUSEN YILDIZ

L’histoire se déroule sous l’Empire Ottoman, avec quelques anachronismes... Karagöz le naïf et Hacivat le vantard sont en situation précaire. C’est la crise générale et ils décident de partir à la recherche d’un p’tit boulot. Victimes d’un mauvais sort, nos deux compères s’embarquent alors dans une aventure qui les mènera à la rencontre d’un tailleur, d’un mécanicien, d’une mendiante, d’un Hodja et du Sultan, mais aussi du Moutonausaure et du Professeur Gadget ! Un spectacle qui s’inscrit dans la tradition populaire du théâtre d’ombres turc tout en traitant de sujets bien actuels - présenté pour la première fois en français, en musique et en langue des signes française. A savourer en famille !

(JPG)

Représentations :
Mercredis à 15h,
Jeudis à 19h (suivi d’une rencontre avec les artistes),
Samedis à 16h
Dimanches à 16h + Séances
scolaires les Jeudis à 14h30 et Vendredis à 9h30 et 14h30

Avec : Rûsen Yildiz (auteur du spectacle, en LSF metteur en scène et montreur d’ombres),
Bachir Saïfi et Levent Beskardes (comédiens),
Pierre Blanchut (Création musicale / musicien)
Adaptation en langue des signes : Philippe Galant et Julie Girard

Réservez vite vos places par internet par e-mail ou par téléphone au 01 53 16 18 18