Une scolarité mouvementée, l’apprentissage du code LPC (un moyen pour les sourds, et en particulier les enfants, de recevoir la langue française par la vue), l’amour et l’acharnement de ses proches (notamment sa maman Hélène, sa sœur Violène de 6 ans son aînée, son petit-ami Davy) pour qu’elle vive et grandisse comme les autres, les concours de Miss en province, jusqu’à l’apothéose du 9 décembre 2006 !
Une autobiographie qui passionnera aussi bien les lecteurs attirés par les paillettes de l’élection Miss France que ceux qui s’intéressent à la vie d’une belle jeune femme sourde.
En revendiquant sans complexe son infirmité, Sophie Vouzelaud, 21 ans, prouve que celle-ci n’est pas un obstacle à la réussite.
C’est la cause des malentendants (ils sont plus de 5 millions en France à souffrir d’un déficit auditif) et à travers eux, de tous ceux qui se sentent freinés par un handicap, qu’elle plaide, à sa resplendissante façon.
« Dans ce livre, j’ai souhaité partager mon expérience, décrire mon cheminement à tous ces Français qui ont cru en moi et m’ont élue leur Miss de cœur.
Il était pour moi essentiel de prouver que le handicap ne représente un frein que dans la mesure où il est nié. Acceptez la surdité ou un autre handicap quel qu’il soit et votre enfant accomplira des miracles. Aimez-le, chérissez-le et il s’engagera un jour tout seul, sur la route de la vie. » Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007
Mise en vente : 13 octobre 2008
Prix : 19,90 €
Collection : Documents
Format : 14,5 x 22,5 cm
256 pages
Relations Presse :
Hélène Lorillard
helene.lorillard@leduc-editions.com
01 40 52 35 33
Préface de Geneviève de Fontenay et de Jean-Luc Reichmann
Site officiel de Sophie Vouzelaud : www.sophievouzelaud.fr
LEDUC.S ÉDITIONS
www.leduc-s.com
Fax : 01 45 43 76 70
33 rue Linné - 75005 Paris