Accueil du site COVID 19

COVID-19 Update -Le premier masque transparent N99 + approuvé par la FDA avec stérilisation UV-C est maintenant disponible

Article publié le lundi 6 juillet 2020.
traduction : en

Les masques faciaux sont devenus une partie importante de la société en raison de la pandémie de COVID-19 et de la "nouvelle normalité" qui a suivi, dans laquelle les gens ne peuvent pas entrer dans divers établissements sans masque.

Bien que les masques aident à prévenir la propagation du coronavirus, il existe en effet quelques inconvénients, tels que le masquage de votre identité et certaines personnes qui ont du mal à respirer, en particulier avec un masque pendant quelques heures d’affilée.

New transparent N99+ mask (JPG)
Le masque LEAF a quelques caractéristiques différentes, y compris la lumière UV-C et la ventilation active.

Nouveau masque transparent N99 +

Avec cela, des milliers de personnes ont immédiatement été intéressées par un nouveau masque intelligent que Redcliffe Healthcare à Detroit prévoit de distribuer, appelé LEAF Mask.

Selon Yanko Design , le masque LEAF est le premier masque intelligent transparent enregistré par la FDA avec quelques fonctionnalités utiles telles qu’une capacité de filtrage de l’air standard N99 et une fonction d’auto-purification à l’aide de la lumière UV-C qui assure la le porteur est plus protégé contre le coronavirus.

La lumière UV est considérée comme un excellent moyen de désinfecter et probablement même de tuer le coronavirus - et selon CNET , les recherches de la National Academy of Sciences suggèrent qu’elle pourrait désinfecter diverses surfaces et même l’eau.

Lire aussi en anglais : COVID-19 Update - De nouveaux désinfectants UV tuent 99,9% des bactéries du téléphone ; Votre téléphone est 10 fois plus sale que les toilettes

Parfait pour la reconnaissance faciale

Néanmoins, la caractéristique la plus importante du masque LEAF est son esthétique transparente. Avec cela, on peut facilement communiquer avec la famille et les amis, en particulier avec les personnes qui ont des difficultés à entendre et qui dépendent de la lecture labiale pour communiquer avec les autres. Vous pouvez également déverrouiller facilement votre appareil grâce à la reconnaissance faciale sans retirer votre revêtement facial.

Dans un rapport du Wall Street Journal , certains appareils, en particulier les iPhones, ont eu du mal à déverrouiller les appareils via la reconnaissance faciale car le nez et la bouche ne sont pas visibles.

Cependant, il semble que les entreprises technologiques tentent de trouver des moyens de surmonter l’obstacle. Avec le masque LEAF, la solution est désormais plus simple. Le masque a également une fonction anti-buée pour vous assurer qu’il ne s’embue pas à l’intérieur lorsque vous parlez et que la vue de votre bouche est claire.

Où pouvez-vous obtenir le masque LEAF ?

Le masque est également le premier masque transparent au monde doté de filtres à charbon N99 + HEPA / HEPA pour une ventilation active, ce qui garantit que vous n’accumulez pas et n’inhalez pas de dioxyde de carbone qui est toxique et pourrait causer des problèmes de santé.

Mieux encore, vous pouvez le connecter à une application qui vous indique la qualité de l’air qui vous entoure, ce qui est extrêmement important car COVID-19 est une maladie respiratoire qui attaque également d’autres parties du corps.

Le masque est fabriqué à partir de silicone de qualité médicale, il doit donc être conçu pour une utilisation à long terme, ce qui pourrait également aider à éviter la pollution des masques chirurgicaux jetables. Les filtres, quant à eux, peuvent durer environ un mois. Vous pouvez également acheter quelques filtres supplémentaires qui vous dureront quelques mois.

À partir de maintenant, vous pouvez obtenir le masque pour 49 $ sur sa page Indiegogo , mais il y a aussi quelques autres packs que vous pouvez obtenir, y compris un pack de 499 $ Luxe LEAF Mom’s qui comprend deux LEAF UV, deux LEAF Pro et huit filtres. Il est disponible en différentes tailles pour s’adapter aux bébés et aux adultes.

Source : https://www.techtimes.com/articles/250624/20200626/covid-19-update-first-fda-approved-transparent-n99-mask-with-uv-c-sterilizing-now-available.htm