Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Je prends la vie .... comme je prends l’avion

Article publié le mercredi 20 septembre 2006.

Spectacle piano/voix/danse en langue des signes.

Site : www.sang-blues.com

Partir de la musique...l’évoquer, la laisser couler... Partir de la voix, du chant...du bout des doigts chanter... Partir de la langue des signes vers un mouvement plus ample... Une gestuelle autre, pour dire...la musicalité. Celle des mots, de la voix, du corps... Et chanter

Depuis des années, tant dans l’écriture que dans la danse, naturellement, mes créations ce sont mêlées à un langage quotidien qu’est le mien... Celui des mains, celui des signes...celui du corps. Depuis tant...de nombreuses chansons, musiques, que régulièrement ma fille, qui est sourde, souhaite partager avec moi... Alors donner du sens à une émotion, lorsque la musique s’empare de vous... Donner du sens au texte, sans que pour autant il ne s’agisse de traduction pure. Mais bel et bien faire entendre différemment, par le biais du corps, de la langue des signes, de la danse...Ces chansons. En avoir une compréhension plus visuelle, et enfin pouvoir les vivres ensembles... Sourds et entendants, mêlés.

Elizabeth Masse

Renseignements 05.53.47.82.08