Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Le Mariage de Figaro et le Misanthrope en surtitrage à la Comédie Française

Article publié le lundi 5 novembre 2007.

Le Mariage de Figaro

Durée avec boîtier de surtitrage : 3 heures avec entracte.

Avec : Martine Chevallier, Anne Kessler, Michel Robin, Christian Blanc, Laurent Stocker, Michel Vuillermoz, Elsa Lepoivre, Bakary Sangaré, Grégory Gadebois, Benjamin Jungers, Prune Beuchat, et Dominique Compagnon, Nicolas Djermag, Imer Kutllovci.

La générosité et la liberté de ton ont fait des mises en scène récentes de Christophe Rauck de grands succès populaires et critiques. Directeur du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis, le metteur en scène renoue ici avec la modernité d’un auteur à ses yeux visionnaire. Dans une atmosphère chatoyante, sensuelle et picturale qui se dégage de la scène, les « questions sociales, notamment celles de la condition féminine et des rapports entre dominants et dominés » parviennent à prendre un sens nouveau, éclairant, sur notre condition humaine.

Représentations en 2008 avec boîtier individuel de surtitrage :
Samedi 24 novembre à 14h
Mardi 27 novembre à 20h30
Lundi 3 décembre à 20h30
Mardi 11 décembre à 20h30
Mercredi 23 janvier à 20h30
Dimanche 17 février à 14h

Le Misanthrope

Durée avec boîtier de surtitrage : 3 heures avec entracte

Avec Thierry Hancisse, Isabelle Gardien, Michel Robin, Éric Génovèse, Florence Viala, Clotilde de Bayser, Guillaume Gallienne, Elsa Lepoivre, Christian Gonond, Loïc Corbery, Clément Hervieu-Léger, Gilles David, Judith Chemla et Olivier Augrond.

Le Misanthrope. Alceste ne négocie pas. Il condamne avec véhémence la société qui l’entoure, celle des hommes civilisés mais néanmoins barbares. Pourtant il devra payer son idéal de vérité au prix d’un paradoxe douloureux : il aime Célimène, la femme qui incarne par excellence la mondanité.

La Comédie-Française met en scène cette comédie de mœurs dans un décor résolument moderne où les comédiens de la troupe, avec une énergie remarquable, donnent à entendre une critique virulente, et toujours d’actualité, de la nature humaine.

Représentations en 2008 avec boîtier individuel de surtitrage :
Dimanche 16 mars à 14h
Lundi 24 mars à 20h30
Mercredi 9 avril à 20h30

Spectateurs malentendants : amplification par casque ou boucle d’induction magnétique individuelle (BIM) disponible à l’accueil sur toutes les représentations de la Salle Richelieu.

Tarifs réduits

Catégorie A : 25 euros

Catégorie B : 18 euros

Catégorie C : 9 euros