Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Bac : Dispense des épreuves de langues vivantes pour les candidats présentant une déficience auditive

Article publié le vendredi 2 mars 2012.


Publics concernés : candidats au baccalauréat général et technologique qui présentent une déficience auditive.

Objet : modalités de dispense des épreuves de langues vivantes pour les candidats au baccalauréat général et technologique qui présentent une déficience auditive.

Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur à compter de la session 2013 de l’examen des baccalauréats général et technologique.

Notice : les modalités de dispense des épreuves de langues vivantes du baccalauréat général et technologique prévues pour les candidats reconnus handicapés auditifs étaient jusqu’ici prévues par les articles D. 334-6 et D. 336-6 du code de l’éducation.

C’est désormais l’arrêté pris pour l’application de l’article D. 351-27 du code de l’éducation relatif aux aménagements dont peuvent bénéficier les candidats au baccalauréat général, technologique ou professionnel qui s’appliquera.

Cet arrêté prévoira des modalités de dispense et d’adaptation différentes en fonction du handicap et de la série du baccalauréat.

Texte intégral du décret

Références : le code de l’éducation peut être consulté, dans sa rédaction issue du présent décret, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023
2831 articles - 167 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.