Accueil du site Dossiers Etudiants

Pétition de soutien aux étudiants et aux scolaires sourds

Signez la pétition - Sign the petition - Firmar la peticion - Unterzeichnen die Petition
Article publié le vendredi 14 avril 2006.

Depuis 1993, l’AGEFIPH finançait l’accompagnement des étudiants sourds : interprètes LSF, codeurs LPC, preneurs de notes, orthophonie, ...... Avec la nouvelle loi de janvier 2005, l’AGEFIPH a décidé sans concertation de ne plus financer cet accompagnement, considérant que tout ceci était dorénavant du domaine de l’Education Nationale. En conséquence l’AGEFIPH stoppe les financements à partir du 30 juin 2006, sans qu’aucune solution de relais n’ait été trouvée.

Les services de soutien n’ont plus les moyens de financement nécessaires à leurs action.

Les grands perdants sont les étudiants sourds qui n’auront plus d’accompagnement pour leurs études.

Signez et faites signer la pétition de soutien aux étudiants sourds et malentendants.
N’hésitez pas à laisser un message de soutien.

Since 1993, AGEFIPH, The French National Association who is in charge to manage the funds of insertion in the world of work for the handicapped people, financed the accompaniment of the deaf students : Sign Language interpreters, Cued Speech coders, takers of notes, assistive listening devices, ......

Since january 2005, a new law has been voted to compensate for the handicap. Whereas this law is not applied yet, the AGEFIPH decided without concertation not to finance this accompaniment more, considering that all this was henceforth field of National Education.

Consequently AGEFIPH stops the financings from June 30, 2006, without no solution of relay being found.

The services of support do not have any more the financings nécesaires with their operation and are brought to lay off their personnel.

The large losers are the deaf students who will not have any more accompaniment for their studies

More info on this website of UNAPEDA

Sign and let sign the petition to support deaf student
Don’t hesitate to let a message of support.

Desde 1993 la AGEFIPH financiaba el acompanamiento de los estudiantes sordos : interpretes Langua de Señas Española (LSE ), codificador cued speech , tomadores de notas, ortofonia .... Con la nueva ley de enero 2005, la AGEFIPH decidio, sin concertación de cortar el financiamiento de este acompanamiento, considerando que todo esto dependia, desde entonces, de la Educación Nacional. En consecuencia la AGEFIPH cortara los financiamientos a partir del 30 de junio de 2006, sin que ninguna consideración de relevo.

Los servicios de apoyo no tienen mas los recursos de financiamiento necesarios para sus acciones.

Los grandes perdedores son los estudiantes sordos que no tendran mas ayuda para sus estudios.

Firmar y hacer firmar la petition de apoyo para los estudiantes sordos y maloyendos.
No tengan indecisión en dejar un mensaje.

Seit 1993 finanzierte die AGEFIPH (Integrationsbehörde) die Begleitung der gehörlosen Studenten : Gebärdensprachdolmetscher, Cued Speech Dolmetscher, Mitschreiber, Hoeranlagen, ...... Mit dem neuen Gesetz vom Januar 2005 hat die AGFIPH ohne Abstimmung beschlossen, diese Begleitung nicht mehr zu finanzieren, davon ausgehend, dass all dies von jetzt an zum Bereich des Bildungs- und Schulwesens gehört. Infolgedessen stellt die AGEFIPH die Finanzierungen ab dem 30. Juni 2006 ein, ohne dass eine Ersatzlösung gefunden worden ist.

Die Unterstützungsdienste haben nicht mehr die finanziellen Mittel, die für ihre Tätigkeit notwendig sind.

Die großen Verlierer sind die gehörlosen Studenten, die keine Begleitung für ihre Studien mehr haben werden.

Unterzeichnen Sie die Petition zur Unterstützung der gehörlosen und schwerhörigen Studenten !
Zögern Sie nicht, eine Solidaritäts-Mitteilung zu schreiben !

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37