Accueil du site Manifestations

Les premières rencontres scientifiques sur l’autonomie, organisées par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, se tiendront le 12 février 2009 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

lundi 9 février 2009.

Elles seront consacrées à la question de l’évaluation de la situation et des besoins des personnes en perte d’autonomie quel que soit leur âge ou l’origine de leur handicap. Au coeur du dispositif d’aide à l’autonomie prévu par la loi du 11 février 2005, cette évaluation doit permettre de proposer un plan personnalisé de compensation et un accompagnement le plus adapté à la situation et aux besoins de la personne clairement identifiés dans le cadre de son projet de vie.

Voir en ligne : CNSA.

Répondre à cette brève