Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Boris Ravignon. candidat UMP de la 2ème circonscription des Ardennes

Article publié le vendredi 15 juin 2007.


Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de vos différentes résolutions en vue de résoudre la « fracture sociale » qu’entraîne encore trop souvent l’handicap au quotidien.

Pour ma part, ancien proche conseiller de Nicolas Sarkozy, j’ai fait mienne la huitième résolution du programme présidentiel que je me permets de vous rappeler :

« Créer plus de richesses au service de la fraternité et de la solidarité. »

Si nous voulons plus de croissance, créer plus de richesses, c’est pour pouvoir entreprendre de grandes politiques de solidarité. À l’égard des personnes handicapées, d’abord. Nous n’acceptons plus que celles-ci soient condamnées à vivre en marge de la société parce qu’elles n’ont pas accès aux transports publics, aux bâtiments publics, au logement, à l’école, à l’enseignement supérieur, à l’emploi, à la culture, aux loisirs.

Nous ferons de la mixité entre personnes handicapées et personnes valides, grâce à la création de droits opposables, notamment, et de la formation et de l’emploi des personnes handicapées un axe majeur de nos politiques sociales ».

Très concrètement, sur le terrain de la 2ème circonscription des Ardennes, j’ai appuyé fortement le dossier du centre Albatros pour handicapés qui sera inauguré cette année dans la commune de Montcornet.

J’espère avoir répondu à vos attentes et demeure à votre écoute et à votre disposition pour toute question ayant trait à l’handicap et aux handicapés.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de ma meilleure considération.

Boris RAVIGNON.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 111 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.