Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi
 

Conseil Départemental Finistère : Educateur spécialisé, moniteur-éducateur ou éducateur technique ou AMP pour une mission

Article publié le mardi 15 octobre 2019.


Le conseil départemental du Finistère recherche un Educateur spécialisé, moniteur éducateur ou éducateur technique ou AMP diplômés pour une mission (1 mois pour le 1er contrat et contrat de 3 mois renouvelable par la suite) au centre départemental de l’enfance et de la famille sur Quimper.

Contexte du poste

Le CDEF est un service non personnalisé du département, rattaché au pôle d’accueil de la direction de l’enfance et de la famille. Son action s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par l’assemblée départementale et de leurs déclinaisons dans le schéma des actions en faveur de l’enfance, de la famille et de la jeunesse.

Le CDEF participe à la mission d’aide sociale à l’enfance à différents titres :
-  il concourt au dispositif d’accueil des mineurs confiés au département par la diversité de ses services et modalités d’accueil et d’accompagnement.
-  Il contribue à l’élaboration des propositions d’évolution de la politique enfance et à la mise en œuvre des actions par son rattachement à la DEF.

D’une capacité de 235 places, il accueille des enfants de 0 à 18 ans en internat et en famille d’accueil ou au domicile familial. Il accompagne également des femmes enceintes et/ou parent(s) avec enfant(s) de moins de trois ans.

Le CDEF est composé de quatre unités de l’enfance : Le Stangalard à Brest, le SDAAF à Brest, Roz Maria à Quimper et La Garenne à Saint-Martin des champs.

Les missions générales du CDEF sont l’accueil, l’observation, l’évaluation, l’accompagnement et l’orientation des personnes accueillies dans le cadre de leur placement et/ou de leur accueil.

MISSIONS :

-  Accompagner le quotidien d’un enfant de 12 ans présentant des troubles auditifs et accueilli au sein d’un groupe de 6 mineurs
-  Capacité à organiser les activités journalières, en suivre la réalisation et intervenir en cas de conflit ou d’incident
-  Assurer la relation auprès des interlocuteurs institutionnels, médicaux, scolaires
-  Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
-  S’inscrire dans une dynamique d’équipe dans le suivi du projet individuel du jeune

PROFIL SOUHAITE :

-  Connaissance du secteur enfance, de la population concernée
-  Expérience du travail en équipes pluridisciplinaires
-  Connaissance de la langue des signes

Permis B exigé.

Candidatures à envoyer par mail à :

cecile.lebars@finistere.fr

[
(Télécharger la fiche de poste)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres

Dernière mise à jour lundi 18 novembre 2019
2797 articles - 118 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.