Les autres sites sur le Web

AMi

Visiter le site

L’ A.M.i, Association Nationale de défense des Malades, Invalides et handicapés, est une association loi 1901 présente sur tout le territoire français au travers de comités locaux et départementaux.

Née en 1936 dans les sanatoriums au cœur des combats des travailleurs atteints de tuberculose au sein de la FNTC puis de la FNLA, l’ A.M.i regroupe depuis 1964 des personnes handicapées ou malades, des parents d’enfants handicapés et des personnes valides qui ont choisi de lutter pour que les personnes handicapées puissent :

Vivre, étudier, travailler au milieu des personnes valides

L’ A.M.i refuse la pitié et l’assistance : Rare association à ne gérer aucun établissement, elle est indépendante de toute structure d’accueil et de travail.

Elle consacre tous ses moyens à rompre l’isolement, le silence et la misère pour permettre aux citoyens handicapés de :

-  Lutter pour leur insertion dans tous les aspects de la vie scolaire, professionnelle, sociale et culturelle.
-  Obtenir des ressources décentes et la compensation de tous les surcoûts du handicap,
-  Faire respecter la dignité des personnes malades (notamment lors des hospitalisations), et des personnes handicapées en établissement,
-  Connaître leurs droits pour se prendre en charge et refuser l’assistanat
-  Défendre et promouvoir un système de protection sociale qui garantit le droit à la santé pour tous