Poster un message

En réponse à l'article :

Aides auditives : la boucle magnétique (boucle d’induction) ou bobine T peu connue et peu utilisée ?

lundi 6 juillet 2020 par Elie Martin
Une information nationale de sensibilisation sur la boucle magnétique (au même titre que sur la langue des signes, l’ intérêt des sous-titres et la lecture labiale) au niveau du grand public s’impose.
Suite à la publication sur notre site de l’article “LA REFORME DU 100 % SANTE (RAC ZERO) POUR LES AIDES AUDITIVES ET LEURS FOURNITURES”, nous avons reçu un message de Paul Mousny de la société Accessens dont nous avons extraits quelques passages qui nous paraissent particulièrement pertinents (...)

En réponse au message :

Aides auditives : la boucle magnétique (boucle d’induction) ou bobine T peu connue et peu utilisée ?

Le mercredi 15 juillet 2020
Comme souvent en France, il y a une obligation de moyen mais aucunement de résultat ! Ce qui fait que les organismes tels que cinéma ou autres revendiquent l’installation de systèmes de boucle magnétique et estiment avoir donc rempli leur obligation. De mon côté, lors de l’installation d’une boucle magnétique en salle de conférence de mon boulot, j’ai exigé de tester et vérifier le bon fonctionnement du système avant toute réception et donc paiement par l’entreprise... Et heureusement ! Le réglage de l’installation était perfectible après essais et l’installateur à traîné des pieds pour revenir. Mais le risque de ne pas réceptionner les travaux et donc de ne pas être rapidement payé l’a fortement incité à revenir faire le taf... Il faudrait plus impliquer les personnes sourdes et malentendantes dans l’installation de tels dispositifs : ce sont les mieux à même de vérifier leur bon fonctionnement.

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)