Poster un message

En réponse à l'article :

Retraite anticipée à taux plein dès 55 ans si RQTH dans la fonction publique

mardi 13 mars 2012 par Pierre ROGER
Le projet de loi relatif à la résorption de l’emploi précaire dans la fonction publique a été définitivement adopté par le Parlement (lire l’actualité du 14 février 2012). Désormais, les agents bénéficient d’un droit à une retraite anticipée à taux plein dès 55 ans s’ils ont obtenu une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Les contractuels qui entrent dans un parcours de titularisation peuvent obtenir une validation à temps-plein de leur service effectué à temps-partiel. (...)

En réponse au message :

Retraite anticipée à taux plein dès 55 ans si RQTH dans la fonction publique

Le dimanche 1er août 2021
Bonjour, j’ai consulté beaucoup d’articles et depuis le 1er janvier 2016 la RQTH sans taux de handicap d’au moins 50% n’est plus une condition pour prétendre au départ anticipé à la retraite. Je suis fonctionnaire de l’éducation nationale et le texte est le même pour cette branche de la fonction publique. Si vous avez un autre texte récent mentionnant une information différente, je suis preneuse. Merci Marie

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)