Poster un message

En réponse à l'article :

Les politiques d’intégration scolaire et sociale en faveur des enfants et des personnes sourdes

jeudi 2 février 2006 par Christiane Carrétéro

Alors que la Loi "handicap" et ses conséquences mobilisent presque toute notre attention, un rappel du chemin parcouru pour que les enfants sourds puissent espérer grandir auprès de leurs camarades entendants (ou avec tous les enfants de leur âge) et pour que leurs parents soient considérés comme des partenaires capables de faire des choix d’éducation et de communication, entre autres, nous a paru intéressant.

Ainsi, cet article propose un tour d’horizon des étapes fondamentales (du siècle dernier) qui ont permis de pouvoir aujourd’hui, envisager presque sereinement la scolarisation des enfants sourds, étapes qui ont permis aux parents d’être entendus et enfin qui ont amené à la reconnaissance de la langue des signes et de la diversité des modes de communication dans l’éducation des enfants sourds.


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

 
Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)