Accueil du site Dossiers

L’AGEFIPH a décidé de financer la formation au permis de conduire

samedi 24 novembre 2007.

Le Conseil d’Administration de l’Agefiph a décidé de financer la formation au permis de conduire afin de faciliter l’insertion professionnelle des Personnes Handicapées. (Le financement du permis de conduire lié à la compensation du handicap demeure.)

Objectif

Développer la mobilité géographique du DETH, en vue d’accélérer son retour à l’emploi, de faciliter son maintien dans l’emploi ou de consolider son insertion professionnelle.

Bénéficiaires

Bénéficiaires de l’article L323.3 du code du travail, ayant plus de 18 ans et soit :
-  demandeur d’emploi
-  salarié chez un employeur éligible, dans le cadre d’un maintien ou de son évolution professionnelle.

NB : sont exclus les étudiants.

Modalités de financement

Participation au financement au permis de conduire dans la limite d’un plafond de 600 €.

Constitution du dossier

-  Un exposé du projet argumentant la nécessité du permis de conduire pour le DETH dans le cadre de son parcours professionnel
-  Un curriculum vitae
-  Un devis original (- de 3 mois) et nominatif et le RIB de l’auto école
-  Le formulaire Cerfa (recto verso) valdié par l’auto école et la préfecture
-  La copie de son titre de bénéficiaire de la loi
-  Une attestation d’inscription à l’ANPE actualisée (- 3 mois) ou la copie du plus récent bulletin de salaire et du contrat de travail en cours pour le salarié.

Répondre à cette brève

Forum de la brève