Accueil du site Accueil

Pôle Emploi diminue de 6 000 le nombre d’accompagnements de travailleurs handicapés

dimanche 20 février 2011.

Communiqué de l’APF 16.02.2011

Pôle emploi réduit l’emploi des travailleurs handicapés en ... « charpie »

Dans un courrier de janvier 2010 adressé à l’AGEFIPH, Monsieur Charpy, directeur général de Pôle emploi, s’engageait à financer 70 000 accompagnements dans la mesure où le nombre de demandeurs d’emploi travailleurs handicapés ne baissait pas en 2010. Or ce nombre de travailleurs handicapés a augmenté de 2% en 2010 (plus de 260 000 travailleurs handicapés).

Pour autant, dans deux courriers successifs en janvier et février 2011, Pôle emploi, sans consultation avec les instances de l’AGEFIPH et du FIPHFP avec lesquels Pôle emploi a pourtant signé une convention de co-traitance dans le cadre des politiques concertées, a pris unilatéralement la décision de diminuer de 6 000 le nombre d’accompagnements de travailleurs handicapés (soit 64 000) qu’il finance.

L’APF, l’APAJH, la CFPSAA, la FNATH, l’UNAPEI et l’UNISDA s’insurgent contre cette décision inique qui accentue les difficultés des travailleurs handicapés dont le taux de chômage est déjà deux fois supérieur à celui des travailleurs valides.

L’APF, l’APAJH, la CFPSAA, la FNATH, l’UNAPEI et l’UNISDA demandent, à quelques mois de la conférence nationale du handicap, que Pôle emploi respecte les engagements pris.

L’UNAPEDA s’associe à cette demande

Voir en ligne : Communiqué APF du 16/02/2011.

Répondre à cette brève

Forum de la brève