Accueil du site Culture

Témoins sourds, témoins silencieux, vendredi 13 janvier à 11 heures, à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du débat sur le traitement des personnes handicapées sous l’Allemagne nazie et le Régime de Vichy.

dimanche 1er janvier 2006.

Brigitte Lemaine, documentariste. élève de Jean Rouch, et issue d’une famille de sourds a réalisé le film Témoins sourds, témoins silencieux (1992 et 2000) .

Ces films sont consacrés au sujet délicat et presque tabou de l’extermination des personnes sourdes ou handicapées en Allemagne nazie.

La projection a lieu vendredi 13 janvier 2006 à 11 heures, à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, en prélude à un débat qui se déroulera dans la même salle à 14 heures 30 sur le traitement des personnes handicapées sous l’Allemagne nazie et le Régime de Vichy.

Filmographie partielle : Les mains du sourd, 1989 ; Témoins sourds, témoins muets, 1992 ; Sourds à l’image - La langue des signes n’est plus interdite, trois versions de 1995 à 1998 ; Regardez-moi, je vous regarde, Koji Inoue photgraphe sourd, 1996 ; Koji Inoue, photographe au-delà des signes, 1999 ; Témoins sourds, témoins silencieux, 2000.

source : YANOUS Fiche détaillée

Voir en ligne : Yanous.

Répondre à cette brève

Forum de la brève