Accueil du site Manifestations

SNCF : Trains accessibles aux personnes handicapées - exposition du 12 mai au 12 juin 2009

vendredi 8 mai 2009.

Rendre les gares et les trains accessibles aux personnes handicapées constitue pour la SNCF un enjeu majeur à court et à moyen terme.

Après le succès de l’opération « Gare Laboratoire de l’Accessibilité »en juillet 2006 qui a permis aux personnes handicapées ainsi qu’à des personnes valides de tester en situation réelle des aménagements et équipements visant à améliorer l’accessibilité en gare, la SNCF poursuit son action et va mener une enquête sur les équipements d’accessibilité dans les trains (barre d’appui, WC universel, siège, table, signalétique, contraste, .).

C’est dans ce contexte qu’elle s’engage dans l’expérimentation d’un train laboratoire :une maquette grandeur nature permettra de reproduire une situation similaire à celle vécue dans un train.

L’exposition « Train laboratoire » est composée d’un espace « train » et d’un espace « modules » dans lesquels sera mené une enquête pilotée par l’institut TNS-SOFRES.

L’exposition du « Train labo » aura lieu du 12 mai au 12 juin 2009 sur le Parvis de la gare de l’Est. Une enquête TNS Sofres permettra de recueillir les appréciations, les critiques, les suggestions de chacun sur ce qui facilite concrètement le voyage.

Pour prendre rendez-vous avec un enquêteur de TNS-SOFRES afin de découvrir les équipements et de donner votre avis, vous pouvez à partir du 14 avril contacter le 0800 005 529 (numéro vert) ou écrire à l’adresse suivante : trainlabosncf@tns-sofres.com

Répondre à cette brève

Forum de la brève