Accueil du site Culture

Accompagner la surdité de son enfant

vendredi 29 août 2008.

Un livre de Marie-Laure Guerra-Boinon

RESUME
Cet ouvrage aborde le vécu d’une mère, d’un couple lors des doutes d’origine, au moment du diagnostic initial, et dans le quotidien de l’accompagnement au fil des années de croissance de son enfant. L’auteure, mère de famille, livre ses questionnements, ses émotions, les réponses et les expériences accumulées pour faciliter le bien-être de son enfant, son insertion scolaire et sociale. Les parents trouveront de précieux éléments pour assurer une guidance parentale adaptée. Les professionnels disposeront d’un outil pour renforcer leur prise en charge tant des enfants concernés que des parents.

SOMMAIRE
-  Témoignage : le parcours de Clémence
-  Accompagner la surdité de son enfant
-  La découverte brutale d’un monde à part/ du monde de la surdité
-  La vie et l’entourage d’une enfant malentendant
-  De l’autre côté du miroir : la vision de Clémence et celle des autres

BIOGRAPHIE
Marie-Laure Guerra-Boinon est maman de trois enfants, directrice de la Maison des Services de la Communauté de Communes Chamousset en Lyonnais, membre du comité technique de la charte d’éducation pour la santé des Monts du Lyonnais.

Voir en ligne : Accompagner la surdité de son enfant.

Répondre à cette brève

Forum de la brève