Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

Le ministère de la défense recrute 590 personnes handicapées.

Article publié le mercredi 16 septembre 2009.

Le ministère de la défense s’est dotée depuis 2001 d’un plan d’action en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés. Le plan handicap actuellement en cours utilise les moyens de financement mis à sa disposition par le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), en complément des crédits ministériels.

Le ministre de la défense a engagé un plan pluriannuel de recrutement pour la période 2008-2012.Le plan triennal 2009-2011 prévoit ainsi de recruter 590 personnes en situation de handicap au cours de cette période.

Le recrutement par la voie contractuelle avec vocation de titularisation, spécialement institué au profit des personnes handicapéee est complété par le recrutement par concours, qui constitue le mode normal d’accès à la fonction publique.

contact : correspondant-handicap@sga.defense.gouv.fr