Accueil du site Culture Cinéma

TELLEMENT PROCHES

Version sous-titrée au cinéma 220 à Bretiginy-sur-Orge
Article publié le dimanche 28 juin 2009.

Synopsis

La famille et ses aléas

Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle.

(JPG) Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d’attendre de dîner l’estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C’est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l’attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent...

Jours et horaires des Séances

-  Mercredi 8 juillet : 14h-15 - 16h30