Accueil du site Manifestations 2005

Les enfants sourds à Madagascar

Article publié le dimanche 20 novembre 2005.

Le Comité Tiers Monde Sourd vous propose une conférence Les enfants sourds à Madagascar avec Pierrille de Waziers

Madagascar, célèbre « île verte »

Faune des arbres

fait toujours rêver les touristes du monde entier.

Et pourtant derrière ses belles forêts tropicales, ses déserts magnifiques, ou ses belles plages de l’Océan Indien se cache une misère immense !

Vie locale

Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Le Produit National Brut ne dépasse pas 250 dollars par habitant, ( il est 100 fois inférieur à celui de la France). Seulement 3,5% de la population est active et plus de 75% des habitants vivent sous le seuil de la pauvreté .

Enfants de Madagascar

Nous avons reçu un mail d’un Malgache qui demande une aide extérieure pour permettre aux enfants sourds de s’instruire et par là de devenir maîtres de leur destin.

Donc, on peut imaginer la situation actuelle des enfants sourds.

Des sourires

Pierrille, qui est allée là-bas, nous confirme qu’il existe dans les écoles sourdes malgaches, une grande pauvreté matérielle.

Nous avons donc décidé de les aider. Venez nous rejoindre !

Renseignements Pratiques

dimanche 20 Novembre 2005 à 14h30
44 rue Henri Barbusse 75005 Paris

RER : Port Royal BUS : 38 ; 91