Accueil du site Culture Vacances Vacances 2009

CHANTIERS INTERNATIONAUX

pour sourds et muets
Article publié le mardi 28 avril 2009.

Nous recherchons des volontaires à partir de 17 ans qui souhaiteraient participer à un chantier international de 3 semaines.

lieu : Haute-Garonne (31) à Mourvilles Hautes avec l’association « Un Lieu Pour l’Utopie » sur le lieu dit « Bies »

Dates : 3 séjours de 3 semaines :
-  Du 13 juin au 4 juillet 2009.
-  Du 08 au 29 aout 2009
-  Du 03 au 24 octobre 2009

Frais d’inscription : 120€ + 15€ d’adhésion. Pension complète et budget animation mis à disposition.

Sur ces chantiers la langue des signes est pratiquée par l’équipe permanente, la volonté est de mixer les publics et de proposer de réels échanges entre les volontaires internationaux et un public plus spécifique.

Nombre de jeunes : 2 jeunes français, sur un total de 8 volontaires internationaux par chantier.

Contenu de l’échange :
-  Travaux de restauration d’un futur logement d’urgence pour femme seule (travail de charpente et d’aménagement extérieur)
-  Animations et loisirs à définir avec l’ensemble des participants.
-  Participation active à la vie quotidienne (repas, ménage, sorties...)
-  Participation à la vie de la ferme et aux menus travaux.

Seules deux places pour des français sont disponibles par chantier, vous êtes intéressé(e)s, vous êtes disponibles, vous voulez en savoir plus, contactez nous :

M Taravellier Nicolas, délégué régional
-  Par mèl : citrus@orange.fr