Accueil du site Culture Télé

Le site TV pour tous

Article publié le dimanche 1er février 2009.

Visionnez 600 minutes de vidéos dans un player adapté proposant :
-  une traduction en langue des signes française et en langage parlé complété.
-  un sous-titrage télétexte adapté aux sourds et aux malentendants

Après 5 ans d’existence, , en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, propose la première offre multimédia adaptée aux élèves en situation de handicap.

Proposé par France 5 et le Scéren-CNDP, lesite.tv est le 1er site internet de vidéos pédagogiques à la demande, destiné aux enseignants et aux élèves. Avec 3965 établissements abonnés du primaire au lycée, 20 disciplines du CP à la Terminale, lesite.tv est la première ressource numérique audiovisuelle francophone utilisée en classe.

Dès le 22 janvier, www.lesite.tv propose « lesite.tv pour tous » avec des rubriques plus structurées en vue d’une navigation simplifiée.

Un player inédit et innovant, développé par les équipes du site.tv, permet le visionnage de plus de 600 minutes de vidéos éducatives sous titrées et synchronisées sur un même écran avec des vidéos en LSF (Langue des Signes Française) et LPC (Langage Parlé Complété).

DECOUVREZ lesite.tv pour tous , la version accessible du site.tv