Accueil du site Culture Vacances Vacances 2008

Signes : Séjour de vacances de jeunes avec Hekla

Article publié le vendredi 21 mars 2008.

PRESENTATION

Un séjour de vacances apporte de l’expérience et des souvenirs tant aux adultes qu’aux enfants. C’est une grande aventure humaine et comme toute aventure humaine, c’est à ne pas manquer ! Elle apporte aux enfants du nouveau, les éveille à de belles choses à travers lesquelles ils se découvrent, se dépassent. Ces séjours développent avant tout le contact humain, l’écoute et l’attention de chacun dans un cadre de vie différent du quotidien... ils sociabilisent les enfants, essaient de les rendre autonomes, et leur apprennent ce que c’est que de « vivre tous ensemble ». A travers un imaginaire, les animateurs sont là pour leur faire partager des valeurs auxquels ils croient. Chacun tisse alors des liens et sait se faire plaisir et faire plaisir pour s’épanouir au mieux... Une colonie s’est aussi l’occasion d’impulser de nouvelles choses, et de faire vivre tout ça à des Tous les enfants quelqu’ils soient...

Comme l’été dernier et suite à la réussite de cette belle aventure humaine, l’association Hekla, toujours en partenariat avec notre association « Signes », organise à Carabelle (Beaumont de Pertuis - 84) un nouveau séjour, pour des enfants de 10 à 12 ans.

Ce projet veut donner la possibilité aux sourds et aux entendants, tant aux niveaux des enfants que des animateurs, de trouver un sens à cette aventure, qu’ils se rencontrent autour d’intérêts communs tels que le jeu, la découverte, la création artistique, le sport. Nous voulons développer chez chacun le sens du partage, de la solidarité et sensibiliser au fait que nous pouvons vivre ensemble, nous amuser et tirer une riche expérience de nos différences.

ORGANISATION ET EQUIPE D’ANIMATION

En partenariat, les associations Signes et Hekla organisent pour la troisième fois un séjour de vacances mixtes sourds/entendants pour des enfants de 10 à 12 ans à Carabelle (Beaumont de Pertuis 84) du 9 au 22 juillet 2008 inclus. L’ équipe d’animation sera composée d’animateurs entendants (signeurs et non signeurs), d’une interface en LSF et de deux animateurs sourds.

Nous recherchons donc :
-  un(e) animateur(trice) sourd(e) ayant de l’expérience dans l’animation, faisant preuve de créativité et d’imagination, dynamique, aimant le travail en équipe et qui soit à l’écoute des enfants.
-  une personne apte à faire la traduction durant tout le séjour (préparation d’animation, réunion bilan, animations, vie quotidienne etc...) et ayant un très bon niveau de LSF (pratique au quotidien fortement souhaitée).

Rémunération pour les 15 jours : 400 euros net.
Etre impérativement disponible les 14 et 15 juin 2008.
Frais de transport remboursés.

Envoyez un CV et une lettre de motivation détaillée (expériences, compétences, ce que vous pouvez apporter dans une équipe, ce qui vous motive à vivre une telle expérience, ce que vous souhaitez partager avec les enfants, vos valeurs, vos envies, vos attentes, vos craintes...bref tout ce que vous inspire un tel séjour !) avant le 16 mars.

Un entretien aura ensuite éventuellement lieu par MSN ou une rencontre directe si possible.

Voir l’annonce

.

Haut de la page CONTACTS

Directrice du séjour et membre du Conseil d’Administration de « Signes » : Marie JOUFFRIT