Monsieur,
Comme vous le savez, la ville de Clichy la Garenne a crée avec les associations concernées, un Conseil du Handicap, qui travaille en relation très étroite avec les services municipaux. C’est un élément très important dans l’organisation de la démocratie locale dans notre ville, qui peut s’appuyer sur une Mission Handicap, dont j’ai souhaité la création et qui est aujourd’hui pleinement opérationnelle au sein de la Direction Générale du développement.
L’intégration des personnes handicapées au sein des personnels municipaux est une constante de notre politique du personnel et la ville de Clichy va au-delà des critères qui sont imposés par la loi. La ville de Clichy soutient également de façon déterminée les associations qui oeuvrent contre le handicap et en faveur de l’intégration des personnes handicapées dans la cité. C’est ainsi que nous avons apporté un concours financier et un appui fort à la construction d’un nouvel établissement médico-pédagogique à Clichy, au centre ville, avec l’UNAPEI.
Ces priorités qui sont les miennes en tant que maire, elles le sont tout autant pour moi comme candidat du rassemblement des forces de gauche et de progrès pour dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin 2007.
Vous pouvez compter sur mon entier soutien à la mise en œuvre des propositions que vous défendez. Notre société a le devoir d’intégrer les personnes handicapées et de leur offrir la possibilité d’un parcours de vie et d’un parcours professionnel normal.
Vous le voyez, mon engagement d’élu et de citoyen est un engagement concret et quotidien. C’est aussi un engagement pour l’avenir. Cet avenir, je souhaite que nous puissions le bâtir ensemble et votre soutien me sera important.
Je vous remercie pour votre attention,
Bien sincèrement,
Gilles Catoire