Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Dominique Touraine, candidat PCF, 2ème circonscription d’Indre-et-Loire

Article publié le vendredi 8 juin 2007.

Monsieur Pierre ROGER

UNAPEDA

Bonjour,

J’ai bien reçu via le PCF 37 votre envoi aux candidats daté du 3 juin et vous en remercie.

Permettez-moi, en préalable de souligner l’une des conséquences fâcheuses de l’inversion du calendrier électoral, je veux parler du peu de temps réservé à la campagne pour l’élection législative. En quelques jours, les candidats doivent répondre à de très nombreuses sollicitations, ce qui ne va pas sans poser de problème à ceux qui ne bénéficient pas des moyens des formations dont la campagne est assurée pour l’essentiel par les médias. A cela s’ajoute la faiblesse des moyens matériels et humains pour faire face à toutes les demandes...

En moins de 5 semaines (3 semaines et demi si l’on retranche les "ponts"), il faut distribuer le matériel, tenir des réunions publiques, être âu porte à porte et devant les entreprises et établissements et être présent dans les 60 communes de la circonscription.

Tout ce contexte ne permet donc pas un large débat démocratique pour cette élection législative.

Sur le fond de votre interpellation, j’ai pris connaissance avec beauoup d’intérêt de votre document, relatif à la place de enfants sourds à l’école et l’insertion sociale dans l’emploi et la formation profesionnelle des jeunes et adultes sourds et malentendants.

Je partage évidemment les analyses de votre association et l’essentiel de vos propositions.

Je me permets de vous joindre, pour votre information, le texte rédigé par mon ami Daniel Paul, député communiste de Seine-Maritime, pour la revue Reliance. Ce texte expose de façon générale l’approche du groupe des député-e-s communistes et républicains (dont je suis par ailleurs le Secrétaire général) en direction des personnes handicapées.

Je reste à votre disposition pour toute rencontre que vous souhaiteriez, afin d’échanger sur ces questions, mon engagement ne se limitant pas aux seules échéances électorales.

Meilleures salutations.

Dominique Touraine