Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives

Réponse de Laure de La Raudière, Candidate UMP - Majorité Présidentielle, 3ème circonscription d’Eure et Loir

Article publié le mercredi 6 juin 2007.

Laure de La Raudière
Candidate UMP - Majorité Présidentielle
Législatives Juin 2007
3ème circonscription d’Eure et Loir

Saint Denis des Puits, le 2 juin 2007

Monsieur le Président,

Vous avez attiré mon attention sur l’insertion des personnes sourdes et malentendantes dans la société, je vous en remercie.

J’aurai le plaisir de recevoir votre correspondant local ou départemental après mon élection -selon les résultats- pour évoquer ce sujet.

Dès maintenant, je souhaite vous faire partager les convictions qui sont les miennes dans ce domaine, celles que je défendrai avec force à l’Assemblée Nationale sans jamais oublier les grands principes auxquels je crois : responsabilité, justice et solidarité.

Alors que les personnes handicapées représentent une part importante de la société, je trouve qu’elles en restent encore largement exclues.

Ceci malgré la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui a constitué un progrès important en faveur de nos compatriotes handicapés car elle a :
-  prévu l’inscription systématique de chaque enfant handicapé dans l’établissement scolaire le plus proche de son domicile.
-  cessé de parler d’un mimimum social pour l’allocation aux adultes handicapés (AAH) au profit d’une « garantie de ressources » et d’une prestation de compensation personnalisée couvrant les aides techniques et humaines dont la personne handicapée a besoin.

Dans l’attente de l’application de cette loi, les personnes handicapées restent, toutefois, encore largement exclues de l’école, des mondes professionnels, culturels et sportifs et de la vie quotidienne.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour faire évoluer cette situation.

En ce qui concerne vos préoccupations particulières liées à la déficience auditive, j’accompagnerai le Président de la République dans son souhait d’augmenter significativement le nombre de traducteurs en LSF.

J’agirai également en faveur du sous-titrage obligatoire des émissions de télévision en sanctionnant les chaînes qui n’appliquent pas cette obligation de sous-titrage, à l’image de ce qui est fait pour les entreprises qui ne respectent pas le quota d’embauche de 6%.

Je pense également que les appareils de correction auditive devraient être remboursés intégralement.

Souhaitant avoir répondu au mieux à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération distinguée.

Laure de la Raudière