Accueil du site Culture Vacances Vacances 2018

Séjour adapté enfants sourds et malentendants Juillet 2018

Article publié le mercredi 2 mai 2018.

Dans le cadre de notre activité associative, nous organisons des séjours de vacances pour les enfants, ainsi que des séjours de vacances adaptées pour les adolescents et les adultes en situation de handicap, en France et à l’étranger.

Nous avons conscience de la difficulté pour les familles d’enfants sourds et malentendants de trouver des séjours adaptés à leur enfant et son mode de communication. Pour l’été 2018 nous vous proposons le séjour,

« Explorateurs en herbe », se déroule du 15 au 29 juillet 2018 (1 semaine ou 2) en Ardèche, pour des enfants sourds et malentendants de 8 à 14 ans. Vous trouverez en pièce jointe une fiche présentant le séjour et le centre de vacances, vous pouvez également vous rendre sur notre site internet .

Notre expérience et nos compétences dans le domaine de la surdité nous permettent d’organiser ce séjour avec des activités adaptées, sur une thématique nature et activités extérieures, et une équipe sensibilisée au handicap. Il nous semble donc essentiel de prévoir au sein de nos équipes des animateurs formés et pratiquant la Langue des Signes Française.

Afin de faciliter les démarches administratives d’inscription, et de répondre au mieux aux questions des familles, nous pouvons échanger par l’intermédiaire de Skype ou Oovoo en Langue des Signes Française.

EVELi association loi 1901 à but non lucratif a été créée en 2003 avec une équipe de bénévoles, tous professionnels du secteur socio-éducatif.

Quel que soit le public, notre objectif principal est de proposer des vacances éducatives de qualité, en privilégiant le relationnel, les atmosphères conviviales et le fait que chaque personne est singulière.

Pour cela, il est important pour nous de conserver une association à taille humaine avec des organisateurs au cœur des séjours. Pour chacun de nos séjours, nous prévoyons un effectif réduit avec un accompagnement individualisé, et une atmosphère familiale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone pour échanger quant aux séjours proposés.

Nous espérons que notre proposition retiendra votre attention et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

[
(Séjour adapté enfants sourds et malentendants Juillet 2018)]