Accueil du site Culture Vacances Vacances 2007

EEDF : Vacances d’été 2007

Article publié le lundi 4 juin 2007.

EEDF propose pour :
-  les enfants de 7 à 13 ans, un séjour sur le thème du cirque à Argelès sur-Mer du 10 au 30 juillet 2007 et du 2 au 22 août 2007.
-  les ados de 14 à 18 ans, un séjour itinérant pédestre le long de la côté vendéenne et sans oublier les îles d’Yeu et de Noirmoutier du 10 au 30 juillet 2007 et du 2 au 22 août 2007.

Enfants de 7 à 13 ans

ARGELES SUR MER Séjour sur le thème du cirque !

Le séjour :

Au sud de Perpignan, à quelques km de l’immense plage d’Argelès, un camping familial, très ombragé, avec piscine !

Les activités :

Certaines activités seront réservées à une seule tranche d’âge (7.10 ou 11.13 ans) : ainsi les plus jeunes auront davantage de jeux et activités manuelles, une randonnée de la journée. Les plus grands se verront proposer une randonnée de deux jours qui les conduira de la crête des Albères jusqu’à la mer avec une nuit à la belle étoile. Pour tous : découverte de la côte vermeille, du port de pêche de Port Vendres, de Collioure... , des grands jeux, des veillées, participation aux fêtes locales et feux d’artifices, sans oublier la plage, la piscine et soirées du camping et une journée à l’Aqualand. Tout au long du séjour, des ateliers de jonglage, équilibrisme, magie, clownerie, prestidigitation, ... pour aboutir à un vrai spectacle de cirque en fin de séjour.

Certaines activités seront réservées à une seule tranche d’âge (7.10 ou 11.13ans) : ainsi les plus jeunes auront davantage de jeux et activités manuelles, une randonnée de la journée. Les plus grands se verront proposer une randonnée de deux jours qui les conduira de la crête des Albères jusqu’à la mer avec une nuit à la belle étoile.

L’hébergement :

Notre choix s’est porté sur le camping « les micocouliers » à Sorède, un trois étoiles ! Les plus jeunes dormiront sous des grandes tentes équipées de couchettes superposées, les plus âgés sous tentes canadiennes 3 ou 6 places.

L’effectif :

Un séjour qui accueillera une quarantaine d’enfants sourds et entendants encadrés par 1 directeur, 6 animateurs et 1 cuisinier.

DATES ET TARIFS :

3 semaines :
du 10 au 30 juillet 2007
du 2 au 22 août 2007.

Lieux de départ :

Avec voyage en car ou train au départ de Compiègne, Creil, Paris, Orléans,Vierzon, Nevers ou Clermont Ferrand : 1 045 €

sur place, sans voyage : 995 €

Ados itinérant pédestre : 14-18 ans

CÔTE & ILES VENDENNES

LE SEJOUR :

Les îles et la côte vendéenne brillent des reliefs contrastés de granit et de plages de sable fin. Diversité et continuité tels sont les traits de la côte vendéenne, avec ses maisons blanches, avec des fleurs partout, ses marais salants, ses marais sauvages où niche une multitude d’oiseaux, ...

LES ACTIVITES :

Un itinéraire pédestre en six étapes pédestres et quelques unes en car qui vous conduira le long des plages de Saint Gilles Croix de Vie à La Turballe près de La Baule, sans oublier les îles d’Yeu et de Noirmoutier. Selon les villes traversées, plusieurs activités vous seront proposées : visites de villes, traversée en bateau pour la découverte de l’île d’Yeu en vélo, des marais salants de Guérande, visite de sites touristiques, activités à dominantes sportives, participation aux animations estivales et feux d’artifices, et bien sur de nombreuses baignades dans l’océan.

HEBERGEMENT :

Hébergement sous tentes canadiennes en terrains de camping et parfois aussi en camping sauvage. Les repas sont préparés par les jeunes, à tour de rôle dans chaque équipe de vie. Un véhicule accompagne le groupe pour transporter le matériel collectif.

EFFECTIF :

12 à 15 jeunes sourds encadrés par 1 directeur et 2 animateurs.

DATES ET TARIFS :

Du 10 au 30 juillet 2007
du 2 au 22 août 2007

Lieux de départ :
-  Avec voyage en train au départ de Paris : 1 090 €
-  au départ de Nantes : 1 075 €
-  sur place, sans voyage : 1 040 €

Séjour enfants - adolescents sourds ou malentendants :
Demander un dossier d’inscription et réserver votre place :
-  par téléphone 03 44 20 73 82,
-  fax : 03 44 20 73 83
-  par e-mail à jeunes.sourds.eedf.picardie@libertysurf.fr