Accueil du site Culture Cinéma

La Môme - film avec sous-titrage pour Sourds et Malentendants

Dans le cadre de la semaine" Handi moi oui"
Article publié le jeudi 24 mai 2007.

Le Centre Simone Signoret à Mulsanne (Avenue de Bönen - 72230 Mulsanne) propose

le samedi 09 juin 2007 à 21h00 la projection du film

La Môme

De quoi est faite une légende ? Qu’est-ce qui fait la différence entre une chanteuse populaire et la voix d’une nation ? La vie légendaire l’Edith Piaf, « la môme Piaf ».

Cette histoire est aussi celle de Paris , de ses personnages et de ses artistes -célèbres ou non- qui en ont fait la ville des lumières et de tous les rêves.

C’est l’histoire d’un véritable trésor national, d’une grande dame et de sa foi, de sa souffrance et de sa passion, ainsi bien sûr que de l’amour, parfois maudit, qu’elle a toujours chanté.

Le Centre Simone Signoret et les séances pour les sourds et malentendants

Les séances sont ouvertes à tous et sont proposées avec un sous-titrage à l’intention des sourds et malentendants.

La salle Simone Signoret est équipé d’une boucle magnétique qui émet sur toute la surface de la salle.

Le Conseil Général de la Sarthe est associé à cet investissement.

Centre Simone Signoret
Avenue de Bönen
72230 Mulsanne

Messagerie vocale interactive : 08 92 68 01 31

L’UNAPEDA souhaite encourager les initiatives locales pour offrir un accès à la culture aux personnes sourdes et malentendantes.

Et autour de chez vous ? Les salles de spectacles, cinéma, théatre, ... proposent-elles des aides adaptées : écrans, sous-titrage, boucle magnétique, .. Les films ou pièces proposées sont-elles l’exception ?

Interpelez les responsables de ces salles et demandez leur de programmer des spectacles accessibles.

Nous souhaitons nous faire l’écho des initiatives locales. Donc n’hésitez pas à réagir à cet article ou à envoyer un courrier à l’UNAPEDA

Téléchargez l’affiche du film

[