Accueil du site Culture Vacances Vacances 2015

EEDF : Informations BAFA en LSF

Article publié le jeudi 15 janvier 2015.

Les Éclaireuses Éclaireurs de France organisent 2 stages de formation BAFA à destination des sourds et malentendants communiquant en langue des signes.

(JPG) Nous proposons nos formations à la base du parc à Morbecque (59) en internant durant les vacances d’hivers :

-  Une session générale du 21 au 28 février 2015 au prix de 536 € hors transport
-  Une session approfondissement Jeux et Grands jeux du 23 au 28 février 2015 au prix de 476 €

Pour constituer un dossier d’inscription, il faut nous faire parvenir au moins 15 jours avant le début du stage les documents suivants :

-  1 bulletin d’inscription avec autorisation parentale pour les mineurs
-  Le numéro d’identifiant BAFA fournis par la DDCS (attribué lors de votre inscription sur http://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd)
-  Photocopie de la carte d’identité
-  1 photo d’identité
-  4 timbres
-  Une fiche sanitaire (même pour les personnes majeur)
-  L’autorisation pour l’exploration (une pratique pédagogique de notre association) qui sera peut-être mis en place durant le stage
-  L’acompte de 100 € (validant l’inscription)
-  Les éventuelles attestations de prise en charge (bourses, aides, subventions)
-  Le solde du coût du stage

Pour l’approfondissement, nous demandons en plus :

-  La copie de la validation par internet de votre stage pratique par la DDCS (14 jours minimum de stage pratique, à saisir sur votre espace personnel du site www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd)

L’inscription sera validée en fonction des places disponibles et à la réception du chèque d’acompte de 100 € à l’ordre des EEDF.

Des aides au financement sont possibles auprès de différents organismes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de certains Conseils Généraux, des Missions Locales, des mairie...

Plus d’infos : EEDF -Secrétariat IDF secretariat.idf@eedf.asso.fr

(Fiche d’autorisation)]